nouvelles
maison nouvelles

Egypte: nouveau sol fertile pour l'énergie solaire

Egypte: nouveau sol fertile pour l'énergie solaire

2020-07-12

Au cours des dernières années, les investisseurs ont douté que l'Egypte puisse imiter le succès de Jordan. et il y a un bon signe que le solaire aura forte croissance en Égypte en 2018.

Solar Power System

Du fleuve Nil aux montagnes du sud-est de l'Iran, le Moyen-Orient est un terrain fertile pour le développement de l'énergie solaire. (nasa)

Au cours des dernières années, l'Égypte a délibérément imité la politique solaire réussie de Jordan. En octobre 2014, par exemple, Fit a été lancée pour promouvoir le développement des centrales solaires dans le pays par des investisseurs internationaux. des efforts ont été faits depuis pour améliorer les conditions d'investissement. et a annoncé et mis en œuvre la deuxième série de conditions plus détendues du programme d'ajustement.

Au premier tour des projets d'ajustement, la capacité des projets à petite échelle de PPA a atteint 12 MW et la capacité des grands projets a atteint 111 MW. Au second tour, environ 30 projets ont été approuvés, pour une capacité totale d'environ 1 500 MW.

en termes de construction, seulement trois des projets signés au premier tour avec l'approbation finale du ministère égyptien de l'énergie devraient être achevés, deux d'entre eux s'élèveraient à 100 mégawatts ... au second tour. déjà 1 240 mégawatts de projets ont été financés.

Après l'expiration de l'ajustement, le gouvernement a clairement indiqué qu'il poursuivrait une politique sur l'énergie solaire au moyen de plans d'appels d'offres pour les grands projets et les programmes de facturation nette. mais pour obtenir du financement, l'Egypte doit encore prouver que sa politique est correcte. et montrer la volonté de s'en tenir à la sincérité de la politique.

en 2017, égypte a également révisé son cadre de mesure nette pour permettre la vente d'électricité excédentaire, ce qui porte le plafond de 500 kilowatts à 20 mégawatts. Les utilisateurs expérimentés peuvent également installer des systèmes de facturation nets. le gouvernement a également mis en place des politiques qui permettent aux investisseurs de vendre de l'électricité directement aux consommateurs.

ces politiques donnent à l'egypte l'occasion de diversifier son portefeuille de production d'électricité, en particulier sa politique d'élimination progressive des subventions à l'électricité, à la suite de ces politiques, à savoir: fitt, appel d'offres, facturation nette et projets privés. l'électricité devrait entraîner une hausse continue des prix de détail.

nous allons vous l'expliquer!

nous connaissons tous les problèmes qui viennent avec l'énergie conventionnelle sources ... nos experts solaires vont vous guider sur la façon de tirer le meilleur parti  de votre système d'énergie solaire!

envoyer un message

Si vous avez des questions ou des suggestions, s'il vous plaît laissez-nous un message, nous vous répondrons dès que possible!

Si vous avez des questions ou des suggestions, s'il vous plaît laissez-nous un message, nous vous répondrons dès que possible!

sales@sunwaypv.com

+86(551)6363 7817

Sunwaypv

News
home News

Egypt: New Fertile Soil for Solar Energy

Egypt: New Fertile Soil for Solar Energy

2017-08-08

In recent years, Investors have been doubted whether Egypt can emulate Jordan's success. And there's a good sign that the solar will have strong growth in Egypt in 2018.

Solar Power System

From the Nile River to the mountains of southeastern Iran, the Middle East is fertile ground for solar energy development. (NASA)

Over the past few years, Egypt has been deliberately imitating Jordan's successful solar policy. In October 2014, for example, FIT was launched to promote the development of solar power plants in the country by international investors. Efforts have since been made to improve investment conditions. And announced and implemented the second round of more relaxed conditions of the FIT program.

In the first round of FIT projects, the capacity of small scale projects of PPA has reached 12 MW and the capacity of large projects has reached 111MW. In the second round, about 30 projects have been approved, with a total capacity of about 1, 500 MW.

In terms of construction, only three of the projects signed in the first round with the final approval of the Egyptian Ministry of Energy should be completed, two of which would amount to 100 megawatts... in the second round. Already 1,240 megawatts of projects have been financed.

After the FIT expired, the government made it clear that it would pursue a solar policy through bidding plans for large projects and net metering programmes. But to get financing, Egypt still needs to prove its policy is correct. And show willingness to stick to the policy sincerity.

In 2017 Egypt also revised its net measurement framework to allow the sale of excess electricity raising the ceiling from 500 kilowatts to 20 megawatts. Power users can also install net metering systems. The government has also introduced policies that allow investors to sell electricity directly to consumers.

These policies give Egypt an opportunity to diversify its electricity generation portfolio, in particular its policy of phasing out electricity subsidies, as a result of these policies, namely, FITT, tendering, net metering and private projects. Electricity is expected to bring retail prices continue to rise.

We'll explain it to you!

We know about all the issues that come with conventional energy sources…Our solar experts will be guiding you on how to get the most out of your solar power system!

SEND A MESSAGE

If you have questions or suggestions,please leave us a message,we will reply you as soon as we can!

If you have questions or suggestions,please leave us a message,we will reply you as soon as we can!