nouvelles
maison nouvelles

comment le contrôleur protège-t-il la batterie?

comment le contrôleur protège-t-il la batterie?

2020-04-19

En ensemble complet de hors réseau ou système d'énergie solaire hybride, solaire c les contrôleurs harge protègent les batteries contre les surcharges. Un contrôleur de charge solaire gère l'énergie entrant dans le parc de batteries à partir du générateur solaire. Il garantit que les batteries à cycle profond ne sont pas surchargées pendant la journée, et que l’alimentation ne revient pas vers les panneaux solaires pendant la nuit et ne vide pas les batteries. Le travail le plus important du contrôleur est gérer le pouvoir.


Contrôleur de charge pour PV (solaire électrique), les systèmes éoliens et hydrauliques remplissent la même fonction qu'un régulateur de tension dans une automobile. Cependant, un régulateur d'une voiture ne fonctionnera pas dans un système d'alimentation à distance en raison de quelques différences. Les fonctionnalités avancées présentes dans la plupart des contrôleurs de charge sont les suivantes: déconnexion basse tension (LVD), commandes d'éclairage, réglages réglables pour différents types de batterie, égalisation automatique, fusion, compensation de température et protection contre les inversions de polarité. Certains frais manette utilisant la modulation de largeur d'impulsion (PWM) modèle ou modèle MPPT tandis que d'autres utilisent de simples schémas marche / arrêt.


La plupart des systèmes ont des capacités de batterie supérieures ou égales à 4 jours d'exigences de charge et sont typiques de nombreux systèmes PV utilisés pour des applications d'éclairage résidentiel ou extérieur. Le ou les contrôleurs de charge de ces systèmes ont pour fonction de protéger les batteries contre les surcharges ou les décharges excessives.


Il existe des régulateurs de charge solaire MPPT et PWM sur le marché. Selon les statistiques, MPPT est plus populaire. Le contrôleur de charge solaire traditionnel a ses paramètres de travail définis. Il utilise les paramètres définis (tension constante ou courant constant) pour transférer la puissance du panneau solaire. Elle ne change pas en fonction de l'environnement environnant. Changement; et l'environnement naturel comme le rayonnement solaire, la température ambiante et l'humidité change à chaque instant; par conséquent, pour convertir l'énergie des panneaux solaires de manière fixe, d'une part, il est facile de mettre la batterie dans un état complet. D'autre part, lorsque le temps est bon, les panneaux solaires ne peuvent pas être pleinement utilisés, causant des déchets.


PWM utilise la sortie numérique du microprocesseur pour contrôler le circuit analogique. Il adopte des méthodes de charge triphasées: charge forte, charge équilibrée et charge flottante. Le contrôleur solaire PWM résout les problèmes de charge de batterie insatisfaisante et de courte durée de vie de la batterie, mais le panneau solaire n'est pas pleinement utilisé.


Le contrôleur solaire MPPT se réfère à un contrôleur solaire avec la fonction "Maximum Power Point Tracking". Le contrôleur solaire MPPT peut détecter la tension et le courant du panneau solaire en temps réel et suivre en continu la puissance maximale (P = U * I), faire en sorte que le système charge toujours la batterie avec la puissance maximale, l'efficacité du suivi MPPT est de 99%, la l'efficacité de la génération d'énergie du système entier atteint 97%, et la phase de charge de la batterie est divisée en charge MPPT, charge d'égalisation de tension constante et phase de charge flottante à tension constante.


Lors de mars Expo 2020, si le montant est supérieur à 5000 $, vous pourriez obtenir le coupon de 100 $. Si le montant dépasse 30 000 $, nous vous présenterons un parapluie avec pile au lithium et panneau solaire à couche mince.


Bienvenue pour envoyer une demande de renseignements sur nos produits solaires, y compris le panneau solaire, l'onduleur, le contrôleur, la batterie, la boîte de combinaison DC / AC, etc. Nous sommes heureux de personnaliser l'ensemble complet du système d'énergie solaire pour vous.

nous allons vous l'expliquer!

nous connaissons tous les problèmes qui viennent avec l'énergie conventionnelle sources ... nos experts solaires vont vous guider sur la façon de tirer le meilleur parti  de votre système d'énergie solaire!

envoyer un message

Si vous avez des questions ou des suggestions, s'il vous plaît laissez-nous un message, nous vous répondrons dès que possible!

Si vous avez des questions ou des suggestions, s'il vous plaît laissez-nous un message, nous vous répondrons dès que possible!

News
home News

How does controller protect battery?

How does controller protect battery?

March 16,2020.

In full set of off grid or hybrid solar energy system, solar charge controllers protect batteries from being overcharged. A  solar charge controller manages the power going into the battery bank from the solar array.  It ensures that the deep cycle batteries are not overcharged during the day, and that the power doesn’t run backwards to the solar panels overnight and drain the batteries. The most important work of controller is managing the power.


Charge controller for PV (solar electric), wind and water powered systems perform the same function as a voltage regulator in an automobile. However a regulator from a car will not work in a remote power system due to a few differences. Advanced features found in most charge controllers are: low voltage disconnect (LVD), lighting controls, adjustable settings for different battery types, auto equalization, fusing, temperature compensation and reverse polarity protection. Some charge controller using pulse width modulation (PWM) model or MPPT model while others use simple on/off schemes.


Most systems have battery capacities more than or equal to 4 days of load requirements and are typical of many PV systems used for residential or outdoor lighting applications. The function of the charge controller(s) in these systems is to protect the batteries from overcharge or overdischarge.


There are MPPT and PWM solar charge controller in the market. According to statistics, MPPT is more popular. The traditional solar charging controller has its working parameters set. It uses the set parameters (either constant voltage or constant current) to transfer the power of the solar panel. It does not change according to the surrounding environment. Change; and the natural environment such as solar radiation, ambient temperature, and humidity are changing every moment; therefore, to convert the energy of solar panels in a fixed way, on the one hand, it is easy to cause the battery to be in a full state On the other hand, when the weather is good, solar panels cannot be fully utilized, causing waste.


PWM uses the digital output of the microprocessor to control the analog circuit. It adopts three-phase charging methods: strong charging, balanced charging, and floating charging. The PWM solar controller solves the problems of unsatisfactory battery charging and short battery life, but the solar panel is not fully utilized.


MPPT solar controller refers to a solar controller with "Maximum Power Point Tracking" function. MPPT solar controller can detect the voltage and current of the solar panel in real time and continuously track the maximum power (P = U * I) , Make the system always charge the battery with the maximum power, MPPT tracking efficiency is 99%, the entire system power generation efficiency is as high as 97%, and the battery charging phase is divided into MPPT charging, constant voltage equalization charging and constant voltage floating charging phase.


During March Expo 2020, if the amount is more than $5000, you could get the coupon $100. If the amount is more than $30,000, we will present an umbrella with lithium battery and thin film solar panel.


Welcome to send inquiry about our solar products, including solar panel, inverter, controller, battery, dc/ac combiner box and so on. We are glad to customize full set of solar energy system for you.

We'll explain it to you!

We know about all the issues that come with conventional energy sources…Our solar experts will be guiding you on how to get the most out of your solar power system!

SEND A MESSAGE

If you have questions or suggestions,please leave us a message,we will reply you as soon as we can!

If you have questions or suggestions,please leave us a message,we will reply you as soon as we can!