nouvelles
maison nouvelles

deux effets Que affecter le fonctionnement normal des modules solaires photovoltaïques

deux effets Que affecter le fonctionnement normal des modules solaires photovoltaïques

November 11,2020.
les modules solaires photovoltaïques sont l'équipement le plus important dans la production d'énergie photovoltaïque. des circonstances spéciales dans le processus d'installation, d'exploitation et de maintenance quotidiens provoqueront l'effet de point chaud et l'effet potentiel d'atténuation de l'induction (PID) de modules photovoltaïques, causant des pertes à la plupart des propriétaires. Par conséquent, attention devrait être payé au contrôle des centrales photovoltaïques pour éviter l'installation et la maintenance des centrales électriques Quand, deux effets.

1. effet de point chaud
Le module de cellule solaire ombragé dans la branche série sera utilisé comme charge pour consommer l'énergie générée par d'autres modules de cellules solaires . Le module de cellule solaire ombragé générera de la chaleur à ce moment, ce qui est un effet de point chaud.
Ceci effet peut gravement endommager les cellules solaires. La cellule d'ombre consomme une partie de l'énergie générée par la cellule solaire grâce à la lumière. L'effet de point chaud peut être juste un morceau de crottes d'oiseaux.
afin d'éviter d'endommager la cellule solaire en raison de l'effet de point chaud, il est préférable de connecter une diode de dérivation en parallèle entre l'anode et la cathode du module de cellule solaire pour éviter l'énergie générée par le module optique de être consommé. shadow module. Quand le point chaud est gravement affecté, la diode de dérivation peut être endommagée, provoquant la brûlure du composant.

2. effet pid
Le induit par le potentiel L'effet d'atténuation est l'effet haute tension à long terme du module de batterie, qui provoquera un courant de fuite entre le verre et le matériau d'emballage, et générera une grande quantité de corrosion de charge sur la surface de la puce de batterie, rendant ainsi la passivation pire. cela affectera la surface de la batterie et entraînera une baisse des performances du module de batterie en dessous de la conception standard. Quand le phénomène pid est grave, la puissance du module sera atténuée de plus de 50%, affectant ainsi la puissance de sortie de toute la chaîne de lumière. Le phénomène pid est le plus susceptible de se produire dans les zones côtières à haute température, forte humidité et forte salinité .
après l'effet pid, certaines batteries auront une résistance plus élevée, et les principales raisons de l'analyse de la fabricants de modules solaires photovoltaïquesqui provoquent le phénomène du module pid sont les suivants:

La première raison est la raison du système design: la mise à la terre de protection contre la foudre de la centrale photovoltaïque est réalisée en mettant à la terre le châssis du module au bord du réseau carré, ce qui générera une tension de polarisation entre un seul module et le châssis. Plus la tension de polarisation du module est élevée, plus le phénomène pid apparaîtra. Le plus sérieux. Pour Type P composants en silicium cristallin, l'utilisation d'un transformateur pour mettre à la terre le pôle négatif de l'onduleur afin d'éliminer la polarisation positive du châssis du composant par rapport à la batterie empêchera efficacement le phénomène pid, mais la mise à la terre négative de l'onduleur augmentera la construction du système correspondant coûts ;

La deuxième raison est la module photovoltaïque : la température élevée et l'humidité élevée dans l'environnement externe entraîneront un courant de fuite entre la cellule solaire et le cadre mis à la terre, et le chemin du courant de fuite sera formé entre le matériau d'emballage, la feuille arrière, le verre et le cadre. changer le film isolant EVA est l'une des méthodes pour réaliser anti-PID du module. en cas d'utilisation de EVA films d'emballage, les anti-PID les performances du module seront différentes. de plus, le verre dans les modules photovoltaïques est principalement chaux-soude verre, et l'effet du verre sur le phénomène pid des modules photovoltaïques n'est pas encore clair.

La troisième est la raison de la batterie: l'uniformité de la résistance de la feuille de batterie, l'épaisseur du anti-reflet et l'indice de réfraction ont des effets différents sur la performance du pid . Parmi les trois aspects ci-dessus qui provoquent le phénomène pid, le phénomène pid du module provoqué par la différence de potentiel entre le châssis du module et le module dans le système photovoltaïque a été reconnu par l'industrie, mais le mécanisme du module générant le phénomène pid dans le pid phénomène a été reconnu par l'industrie Reconnu. il est évident que les modules et unités n'ont pas encore été déterminés, et les mesures correspondantes pour améliorer encore le anti-PID les performances des composants ne sont pas encore claires

nous allons vous l'expliquer!

nous connaissons tous les problèmes qui viennent avec l'énergie conventionnelle sources ... nos experts solaires vont vous guider sur la façon de tirer le meilleur parti  de votre système d'énergie solaire!

envoyer un message

Si vous avez des questions ou des suggestions, s'il vous plaît laissez-nous un message, nous vous répondrons dès que possible!

Si vous avez des questions ou des suggestions, s'il vous plaît laissez-nous un message, nous vous répondrons dès que possible!

News
home News

Two Effects That Affect the Normal Operation of Solar Photovoltaic Modules

Two Effects That Affect the Normal Operation of Solar Photovoltaic Modules

November 11,2020.
Solar photovoltaic modules are the most important equipment in photovoltaic power generation. Special circumstances in the process of daily installation, operation and maintenance will cause the hot spot effect and potential induction attenuation effect (PID) of photovoltaic modules, causing losses to most owners. Therefore, attention should be paid to the control of photovoltaic power plants to avoid installation and maintenance of power plants When, these two effects.

1. Hot spot effect
The shaded solar cell module in the series branch will be used as a load to consume energy generated by other solar cell modules. The shaded solar cell module will generate heat at this time, which is a hot spot effect.
This effect can seriously damage solar cells. The shadow cell consumes part of the energy generated by the solar cell through light. The hot spot effect may be just a piece of bird droppings.
In order to prevent damage to the solar cell due to the hot spot effect, it is best to connect a bypass diode in parallel between the anode and cathode of the solar cell module to prevent the energy generated by the optical module from being consumed. Shadow module. When the hot spot is severely affected, the bypass diode may be damaged, causing the component to burn out.

2. PID effect
The potential-induced attenuation effect is the long-term high-voltage effect of the battery module, which will cause leakage current between the glass and the packaging material, and generate a large amount of charge corrosion on the surface of the battery chip, thereby making the passivation worse. It will affect the surface of the battery and cause the performance of the battery module to drop below the design standard. When the PID phenomenon is serious, the power of the module will be attenuated by more than 50%, thereby affecting the power output of the entire light string. The PID phenomenon is most likely to occur in coastal areas with high temperature, high humidity and high salinity.
After the PID effect occurs, some batteries will have higher resistance, and the main reasons for the analysis of the solar photovoltaic module manufacturers that cause the module PID phenomenon are as follows:

The first reason is the reason of the system design: the lightning protection grounding of the photovoltaic power station is realized by grounding the module frame at the edge of the square array, which will generate a bias voltage between a single module and the frame. The higher the bias voltage of the module, the PID phenomenon will appear. The more serious. For P-type crystalline silicon components, using a transformer to ground the negative pole of the inverter to eliminate the positive bias of the component frame relative to the battery will effectively prevent the PID phenomenon, but the negative grounding of the inverter will increase the corresponding system construction costs;

The second reason is the photovoltaic module: the high temperature and high humidity in the external environment will cause leakage current between the solar cell and the grounded frame, and the leakage current path will be formed between the packaging material, the back sheet, the glass and the frame. Changing the insulating film EVA is one of the methods to realize the anti-PID of the module. In the case of using different EVA packaging films, the anti-PID performance of the module will be different. In addition, the glass in photovoltaic modules is mainly lime-soda glass, and the effect of glass on the PID phenomenon of photovoltaic modules is still unclear.

The third is the reason for the battery: the uniformity of the battery sheet resistance, the thickness of the anti-reflection layer and the refractive index have different effects on the PID performance. Among the above three aspects that cause the PID phenomenon, the module PID phenomenon caused by the potential difference between the module frame and the module in the photovoltaic system has been recognized by the industry, but the mechanism of the module generating the PID phenomenon in the PID phenomenon has been recognized by the industry. Recognized. It is obvious that the modules and units have not yet been determined, and the corresponding measures to further improve the anti-PID performance of the components are still unclear.

We'll explain it to you!

We know about all the issues that come with conventional energy sources…Our solar experts will be guiding you on how to get the most out of your solar power system!

SEND A MESSAGE

If you have questions or suggestions,please leave us a message,we will reply you as soon as we can!

If you have questions or suggestions,please leave us a message,we will reply you as soon as we can!