nouvelles
maison nouvelles

Facteurs affectant l'efficacité de production d'électricité d'un système photovoltaïque

Facteurs affectant l'efficacité de production d'électricité d'un système photovoltaïque

2018-09-16

L'efficacité de génération du système photovoltaïque sera affectée par divers facteurs, les principaux facteurs d'influence sont les suivants:


1. Ressources solaires et température ambiante


Les ressources solaires sont principalement divisées en facteurs tels que le rayonnement horizontal, la diffusion et les heures de pointe de la lumière solaire. Les données actuelles de l'industrie obtenues à partir de ces ressources d'éclairage proviennent principalement de bases de données météorologiques, de centrales électriques virtuelles, etc. Selon les caractéristiques de fonctionnement des composants, leur tension et courant de sortie suivront le soleil. les performances de fonctionnement du module, affectant ainsi l'efficacité de conversion du module photovoltaïque.


2. Efficacité de conversion du panneau solaire


Les performances du panneau solaire affectent directement l'efficacité de la production d'énergie du système d'énergie solaire. Les paramètres qui affectent les performances des composants sont l'efficacité de conversion des composants, la tension en circuit ouvert, le courant de court-circuit, le courant maximal au point de fonctionnement, la tension maximale au point de fonctionnement, le facteur de changement de température actuel, le facteur de changement de température de tension, le facteur de changement d'éclairage, etc. l'efficacité de conversion des composants est étroitement liée aux matériaux et aux processus de fabrication. À l'heure actuelle, de nombreuses technologies de batteries sont apparues sur le marché, telles que PERC, HIT, IBC, LGBC, etc. Ces technologies sont constamment mises à jour pour améliorer l'efficacité de conversion des composants.


3. Inclinaison et azimut de l'installation


L'angle d'installation du générateur photovoltaïque est un facteur crucial dans la conception du système photovoltaïque. Pour les panneaux photovoltaïques fixes, généralement les modules photovoltaïques sont disposés vers le sud, et l'angle d'inclinaison de l'installation adopte la conception d'inclinaison d'installation optimale, et l'angle d'inclinaison d'installation optimal est étroitement lié à la latitude et la longitude régionales, l'angle d'altitude solaire et l'angle de déclinaison .


4. Poussière, blocage des ombres, non-concordance des cordes du panneau solaire


Dans le fonctionnement réel du système d'énergie solaire, les panneaux solaires sont exposés dans l'environnement. Au fil du temps, beaucoup de poussière s'accumulera à la surface du panneau solaire, et même une obstruction partielle par les excréments d'oiseaux, les feuilles, la neige, etc., et les bloquer. Les paramètres de chaque panneau solaire ne peuvent pas être complètement cohérents. Ces facteurs font souvent que le générateur photovoltaïque se trouve dans un état de fonctionnement non adapté, et la puissance de sortie du générateur sera inférieure à celle attendue.


5. Atténuation du panneau solaire


L'atténuation de la puissance du panneau solaire fait référence au phénomène selon lequel la puissance de sortie du panneau solaire diminue progressivement avec l'augmentation du temps d'éclairage. L'atténuation de puissance du photovoltaïque comprend trois types d'atténuation soudaine de puissance, l'atténuation photo-induite et le vieillissement. Le premier type d'atténuation est généralement causé par des facteurs destructeurs tels qu'une mauvaise soudure du panneau solaire, un mauvais fonctionnement pendant le processus d'installation et un fort impact de la grêle pendant l'utilisation; le deuxième type d'atténuation fait référence à la grande amplitude de la puissance du panneau photovoltaïque dans les premiers jours. L'atténuation tend alors à être stable; le troisième type d'atténuation fait référence au phénomène d'atténuation de puissance extrêmement lent qui se produit lors de l'utilisation à long terme du panneau solaire.


6. Perte de l'onduleur


La perte de l'onduleur fait référence à la perte de capacité causée par l'onduleur lors de la conversion de l'alimentation CC en alimentation CA. La perte comprend la perte en attente, la perte de commutation des semi-conducteurs et la perte d'inductance. Les pertes de commutation des semi-conducteurs proviennent principalement des dispositifs de commutation et des pertes de diodes. La perte d'énergie de l'onduleur peut être calculée en mesurant la tension d'entrée CC, le courant et la tension de sortie CA et le courant de l'onduleur.


7. Perte de ligne


Toutes les liaisons du système de production d'énergie photovoltaïque doivent utiliser des câbles pour la transmission d'énergie électrique, il doit donc y avoir une perte d'impédance pendant le processus de transmission.


Bienvenue pour envoyer une demande de renseignements sur nos produits solaires, y compris le panneau solaire, l'onduleur, le contrôleur, la batterie, la boîte de combinaison DC / AC, etc. Nous sommes heureux de personnaliser l'ensemble complet du système d'énergie solaire pour vous.

nous allons vous l'expliquer!

nous connaissons tous les problèmes qui viennent avec l'énergie conventionnelle sources ... nos experts solaires vont vous guider sur la façon de tirer le meilleur parti  de votre système d'énergie solaire!

envoyer un message

Si vous avez des questions ou des suggestions, s'il vous plaît laissez-nous un message, nous vous répondrons dès que possible!

Si vous avez des questions ou des suggestions, s'il vous plaît laissez-nous un message, nous vous répondrons dès que possible!

News
home News

Factors Affecting The Power Generation Efficiency of Photovoltaic System

Factors Affecting The Power Generation Efficiency of Photovoltaic System

April 8,2020.

The generation efficiency of photovoltaic system will be affected by various factors, the main influence factors are as follow:


1. Solar resources and ambient temperature


Solar resources are mainly divided into factors such as horizontal radiance, scattering, and peak hours of sunlight. The current industry data obtained from these illumination resources mainly come from weather databases, virtual power stations, etc. According to the operating characteristics of the components, their output voltage and current will follow the sun Radiation intensity and temperature change, so environmental factors will affect the working performance of the module, thus affecting the conversion efficiency of the photovoltaic module.


2. Conversion efficiency of solar panel


The performance of the solar panel directly affects the solar energy system power generation efficiency. The parameters that affect the performance of the components are component conversion efficiency, open circuit voltage, short circuit current, maximum operating point current, maximum operating point voltage, current temperature change factor, voltage temperature change factor, voltage illumination change factor, etc. The conversion efficiency of components is closely related to materials and manufacturing processes. At present, many battery technologies have appeared on the market, such as PERC, HIT, IBC, LGBC, etc. These technologies are constantly updated to improve the conversion efficiency of components.


3. Installation inclination and azimuth


The installation angle of the PV array is a crucial factor in the design of the photovoltaic system. For fixed photovoltaic arrays, generally the photovoltaic modules are arranged toward the south, and the installation inclination angle adopts the optimal installation inclination design, and the optimal installation inclination angle is closely related to the regional latitude and longitude, solar altitude angle, and declination angle.


4. Dust, shadow blocking, string mismatch of solar panel


In the actual operation of the solar power system, solar panels are exposed in the environment. Over time, a lot of dust will accumulate on the surface of solar panel, and even partial obstruction by bird excrement, leaves, snow, etc., and block. The parameters of each solar panel cannot be completely consistent. These factors often cause the PV array to be in a mismatched operating state, and the output power of the array will be lower than expected.


5. Attenuation of Solar panel


The attenuation of solar panel power refers to the phenomenon that the output power of the solar panel gradually decreases with the increase of light time. The power attenuation of photovoltaic includes three kinds of sudden power attenuation, photo-induced attenuation and aging. The first type of attenuation is generally caused by destructive factors such as poor soldering of solar panel, improper operation during the installation process, and heavy impact of hail during use; the second type of attenuation refers to the large amplitude of the power of the photovoltaic panel within the first few days. Attenuation, then tends to be stable; the third type of attenuation refers to the extremely slow power attenuation phenomenon that occurs during the long-term use of solar panel.


6. Inverter loss


Inverter loss refers to the capacity loss caused by the inverter during the conversion of DC power to AC power. The loss includes standby loss, semiconductor switching loss, and inductance loss. The semiconductor switching losses mainly come from switching devices and diode losses. The energy loss of the inverter can be calculated by measuring the DC input voltage, current and AC output voltage and current of the inverter.


7. Line loss


All links of the photovoltaic power generation system need to use cables for electrical energy transmission, so there must be impedance loss during the transmission process.


Welcome to send inquiry about our solar products, including solar panel, inverter, controller, battery, dc/ac combiner box and so on. We are glad to customize full set of solar energy system for you.

We'll explain it to you!

We know about all the issues that come with conventional energy sources…Our solar experts will be guiding you on how to get the most out of your solar power system!

SEND A MESSAGE

If you have questions or suggestions,please leave us a message,we will reply you as soon as we can!

If you have questions or suggestions,please leave us a message,we will reply you as soon as we can!